Ce soir, c’est l’Apéro Codelab #20 !

codelabOyez oyez braves bricoleurs du numérique, le Jardin Numérique #2 est heureux de vous présenter les premiers inscrits à l’apéro Codelab du vendredi 8 février 2013 à 18h.

Vous rencontrerez ainsi les sérigraphistes rennais de Headshot Laboratory qui  présenteront « JAWS », une machine inédite, révolutionnaire et portative destinée à la sérigraphie polychrome. Pour l’occasion, un visuel Apéro Codelab a été tout spécialement créé. Venez le découvrir et faire imprimer T-shirts et affiches.

Venu tout droit de la capitale, Djeff, artiste digital, vous fera découvrir Breeze, une installation vidéo « sensible et poétique » jouant sur la notion de présence. Étonnement garanti !

Bérengère, du Labfab de Rennes, vous surprendra avec Dew, un « objet communicant » jouant avec la météo et les plantes. Vous découvrirez également Dub Halley et son « TAPIR », détecteur d’électrosmog à ses heures perdues et grand faiseur de larsens devant l’éternel. Mais ce n’est pas tout : Hugobiwan,  maître Jedi du DIY, vous montrera qu’avec trois fois rien, on fait un keymakeyma ou encore un chapeaucombo.

Le Tyfab de Brest nous envoie Arthur, pour présenter une imprimante… en trois dimensions !

Le créatif Éric vous montrera une façon singulière d’utiliser Arduino pour créer ce qu’il appelle des « machines à mots ». Surprise.

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, et l’Apéro Codelab est ouvert à tous et à toutes dans la convivialité et la bonne humeur.

Les commentaires sont fermés