Rencontre JN#3 : Peut-on faire découvrir des artistes par une plate-forme de streaming équitable ?

A l’heure où le secteur des musiques actuelles subit de plein fouet les effets d’une concentration économique croissante, il nous semblait important de questionner la place des musiciens et labels indépendants dans ce système. C’est pourquoi nous avons invité Eric Petrotto, président de la fédération des labels indépendants C1D1 et co-fondateur de la plateforme 1D touch, pour une rencontre autour de ce dispositif, et plus globalement du streaming équitable.

Mais 1D touch c’est quoi ?

recontre 1D Touch@1D Touch1D Touch est une plate-forme de diffusion musicale en ligne, comme il en existe d’autres, mais elle ne propose que des contenus indépendants, et garantit une meilleure rémunération aux artistes. L’objectif de cette rencontre est donc de réfléchir collectivement (artistes, institutionnels, labels, médiathèques…) à la mise en place d’un tel dispositif à l’échelle du territoire.

Artistes, amateurs de musique, acteurs du réseau musiques actuelles… Vous êtes les bienvenus pour échanger avec nous le vendredi 11 avril de 18h30 à 19h30 au Jardin Moderne

Pour participer à cette rencontre l’inscription est souhaitée à numerique@jardinmoderne.org

Les commentaires sont fermés